dimanche 24 mars 2019

نتيجة بحث الصور عن ‪sujets lettres familiale‬‏





Dans une lettre, on trouve plusieurs parties:

  • tout en haut à droite on trouve la date et la ville de l’émetteur,
  • une formule d’interpellation : cher, bonjour, madame, monsieur…
  • le corps de la lettre qui contient le texte (ce que l’on veut dire) ,
  • une formule de politesse : à bientôt, bisous, amitiés, grosses bises… 

·         une signature de l’expéditeur. Sommaire de l'article [Masquer] La structure de la lettre L’en-tête Le corps de la lettre La formule de politesse d’une lettre ou formule de salutation La signature









En savoir plus sur:
 https://jeretiens.net/comment-ecrire-une-lettre/ 























- écris une lettre à ton amis français pour l'inviter  à passer quelques jours chez toi en Egypte

31 commentaires:

  1. 1-
    je suis arrivée
    à 3
    de importance
    des nuages
    le journée
    de
    ne dorment pas
    un bon
    on mange
    on a le choix
    à la viande
    je va visiter
    te

    RépondreEffacer
  2. le caire 12 avril
    cher ami
    ça va bien et toi
    je suis tres content de t' ecrire cette lettre pour tùinvite passez quelques jours chez toi en egypte en hiver ;en hiver il fait froid et beau ;tu peut visit beacoup des liux come les pyramides ;le sphinx et les musées ; tu peut apporter des vetements lourdes avec toi
    ecris moi et et donne moi tes novels

    RépondreEffacer
  3. 1-je suis arrivée
    2-à 3
    3-de importance
    4-des nuages
    5-le journée
    6-de
    7-ne dorment pas
    8- un bon
    9-on mange
    10-on a le choix
    11-à la viande
    12-je va visiter
    13- te

    RépondreEffacer
  4. le caire 10 mai
    cher ami
    ça va bien et toi
    je suis tres content de t' ecrire cette lettre pour t'invite passez quelques jours chez toi en egypte en hiver ;en hiver il fait froid et beau ;tu peut visit beacoup des leiux come les pyramides ;le sphinx et les musées ; tu peut apporter des vetements lourdes avec toi
    ecris moi et et donne moi tes novels
    a bientot

    RépondreEffacer
  5. 1-je suis arrivée
    2-à 3
    3-de importance
    4-des nuages
    5-le journée
    6-de
    7-ne dorment pas
    8- un bon
    9-on mange
    10-on a le choix
    11-à la viande
    12-je vas visiter
    13-vous

    RépondreEffacer
  6. le caire 5 mars
    cher ami
    ça va bien et toi
    je suis tres content de t' ecrire cette lettre pour t'inviter passez quelques jours chez toi en egypte en hiver ;en hiver il fait froid et beau ;tu peut visit beacoup des leiux come les pyramides ;le sphinx et les musées ; tu peut apporter des vetements lourdes avec toi
    ecris moi et et donnez moi tes novelles
    a bientot

    RépondreEffacer
  7. alex 5 mars
    cher ami
    ça va ,je suis tres content de t' ecrire cette lettre pour t'inviter passez quelques jours chez toi en egypte en hiver ;en hiver il fait froid et beau ;tu peut visit beacoup des leiux come les pyramides ;le sphinx etla tour ; tu peut apporter des vetements lourdes avec toi
    ecris moi et et donnez moi tes noveux
    aurevoir

    RépondreEffacer
  8. 1-je suis arrivée
    2-à 3
    3-de importance
    4-des nuages
    5-le journée
    6-de
    7-ne dorment pas
    8- un bon
    9-on mangons
    10-on a le choix
    11-à le viande
    12-je vais visiter
    13-vous

    RépondreEffacer
  9. le caire, 22 mars
    cher ami
    ça va ,je suis tres content de t' ecrire cette lettre pour t'inviter passez quelques jours chez toi en egypte en hiver ;en hiver il fait froid et beau ;tu peut visit beacoup des leiux come les pyramides ;le sphinx etla tour ; tu peut apporter des vetements lourdes avec toi
    ecris et et parler moi tes noveul
    au revoir

    RépondreEffacer
  10. je suis arrivée
    à 3
    de importance
    des nuages
    le journée
    de
    ne dorment pas
    un bon
    on mange
    on a le choix
    à la viande
    je va visiter
    te

    RépondreEffacer
  11. le caire, 22 mars
    cher ami
    ça va ,je suis tres content de t' ecrire cette lettre pour t'inviter passez quelques jours chez toi en egypte en hiver ;en hiver il fait froid et beau ;tu peut visit beacoup des leiux come les pyramides ;le sphinx etla tour ; tu peut apporter des vetements lourdes avec toi
    ecris et et parler moi tes noveul
    au revoir

    RépondreEffacer
  12. je suis arrivée
    à 3
    de importance
    des nuages
    le journée
    de
    ne dorment pas
    un bon
    on mange
    on a le choix

    RépondreEffacer
  13. tanta alex25 mars
    cher ami
    ça va ,je suis tres content de t' ecrire cette lettre pour t'inviter passez quelques jours chez toi en egypte en hiver ;en hiver il fait froid et beau ;tu peut visit beacoup des leiux come les pyramides ;le sphinx etla tour ; tu peux apporter des vetements lourdes avec toi
    ecris moi et et donnez moi tes novels
    aurevoir

    RépondreEffacer
  14. à 3
    de importance
    des nuages
    le journée
    de
    ne dorment pas
    un bon
    on mange
    on a le choix
    à la viande

    RépondreEffacer
  15. e suis arrivée
    à 3
    de importance
    des nuages
    le journée
    de
    ne dorment pas
    un bon
    on mange
    on a le choix
    à le viande
    je va visiter
    vos

    RépondreEffacer
  16. le caire, 22 mars
    cher ami
    ça va ,je suis tres content de t' ecrire cette lettre pour t'inviter passez quelques jours chez toi en egypte en hiver ;en hiver il fait froid et beau ;tu peut visit beacoup des leiux come les pyramides ;le sphinx etla tour ; tu peut apporter des vetements lourdes avec toi
    ecris et et parler moi tes noveuls
    ton ami

    RépondreEffacer
  17. -je suis arrivée
    2-à 3
    3-de importance
    4-des nuages
    5-le journée
    6-de
    7-ne dorment pas
    8- un bon
    9- on mangons
    10- on a le choix
    11- à le viande
    12- je vais visiter
    13- vous

    RépondreEffacer
  18. le caire, 22 mars
    cher ami
    ça va ,je suis tres content de t' ecrire cette lettre pour t'inviter passez quelques jours chez toi en egypte en hiver ;en hiver il fait froid et beau ;tu peut visit beacoup des leiux come les pyramides ;le sphinx etla tour de cairo ; tu peut apporter des des jackets , des vests avec toi
    ecris et et parle moi tes noveules
    ton ami

    RépondreEffacer
  19. 1-je suis arrivée
    2-à 3
    3-de importance
    4-des nuages
    5-le journée
    6-de
    7-ne dorment pas
    8- un bon
    9- on mangons
    10- on a le choix

    RépondreEffacer
  20. e caire, 20 mars
    cher ami
    ça va ,je suis tres content de t' ecrire cette lettre pour t'inviter passez quelques jours chez toi en egypte en hiver ;en hiver il fait froid et beau ;tu visit beacoup des leiux come les pyramides ;le sphinx et la cairo tour ; tu peut apport des vetements lourdes avec toi
    ecris et et parler moi tes noveules
    ton ami amr

    RépondreEffacer
  21. caire, 22 mars
    cher ami
    ça va ,je suis tres content de t' ecrire cette lettre pour t'inviter passez quelques jours chez toi en egypte en hiver ;en iver il fait froid et beau ;tu peut visiter beacoup des leiux come les pyramides ;le sphinx et la tour de cairo ; tu peux apporter des des jackets , des vests avec toi
    ecris et et donne moi tes noveules
    ton ami mido

    RépondreEffacer
  22. 1-je suis arrivée
    2-à 3
    3-de importance
    4-des nuages
    5-le journée
    6-de
    7-ne dorment pas
    8- un bon
    9-on mange
    10-on a le choix
    11-à la viande
    12-je vas visiter
    13-vous

    RépondreEffacer
  23. 4-des nuages
    5-le journée
    6-de
    7-ne dorment pas
    8- un bon
    9-on mange
    10-on a le choix
    11-à la viande
    12-je vais visiter

    RépondreEffacer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreEffacer
  25. e caire 25mars
    cher ami,
    ça va .je suis tres content de t' ecrire cette lettre pour tùinvite passez quelques jours chez toi en egypte en hiver, hiver il fait froid et beau ;tu peut visit des liux come les pyramides ;le sphinx et les musées ; tu peut apporter des vetements lourdes avec toi
    ecris moi et et donne moi tes novelles

    RépondreEffacer
  26. le caire 25mars
    cher ami,
    ça va .je suis tres content de t' ecrire cette lettre pour t'inviter passez quelques jours chez toi en egypte en hiver, hiver il fait froid et beau ;tu peut visit des liu commee les pyramides ;le sphinx et les musées ; tu peut apporter des vetements lourdes avec toi
    ecris moi et et donne moi tes noveux

    RépondreEffacer
  27. 5-le journée
    6-de
    7-ne dorment pas
    8- un bon
    9-on mange
    10-on a le choix

    RépondreEffacer
  28. le caire 25mars
    cher ami,
    ça va bien.je suis tres content de t' ecrire cette lettre pour tùinvite passez quelques jours chez toi en egypte en hiver, hiver il fait froid et beau ;tu peut visit des liux come les pyramides ;le sphinx et les musées ; tu peut apporter des vetements lourdes avec toi
    ecris moi et et donne moi tes novelles
    aurevoir

    RépondreEffacer
  29. -je suis arrivée
    2-à 3
    3-de importance
    4-des nuages
    5-le journée
    6-de
    7-ne dorment pas
    8- un bon
    9-on mangons
    10-on a le choix
    11-à le viande
    12-je vais visiter

    RépondreEffacer
  30. 1-je suis arrivée
    2-à 3
    3-d' importance
    4-de nuages
    5-le journée
    6-de
    7-ne dorment pas
    8- un bon
    9-on mangons
    10-on a le choix
    11-à le viande
    12-je vais visiter

    RépondreEffacer
  31. le caire 25 mars
    cher ami
    comment ca va
    je suis tres content de t' ecrire cette lettre pour t'inviter passez quelques jours chez toi en egypte en hiver ;en hiver il fait froid et beau ;tu peut visit beacoup des leiux come les pyramides les musées ; tu peut apporter des vetements lourdes avec toi
    ecris moi et et donnez moi tes nouvelles
    Tarek

    RépondreEffacer