mardi 5 mars 2019


Description du programme
Objectif général:
Ce programme a pour but d’améliorer les compétences d’expression écrite chez les étudiants de deuxième année au cycle secondaire et l’attitude envers du français comme deuxième langue étrangère
.
Objectif spécifique :
Le programme proposé a pour les objectifs spécifiques suivants :
1-   Employer des mots justes et adéquats au sens.
2-    déterminer des idées adéquates et liées au sujet de l’écriture.
3-   Savoir la conjugaison correcte des verbes.
4-   Se présenter et présenter quelqu’un dans des situations variées.
5-   préciser par écrit ses activités sportives et scolaires et celles de quelqu’un d’autre.
6-   Savoir commenter sur un nombre d’images. 
7-   Nuancer ses expressions des gouts des préférences, des souhaits.
8-   Veiller à la conjugaison correcte des verbes.
9-   Veiller aux lettres majuscules et minuscules.
10-       Utiliser les pronoms personnels sujets de façon correcte
11-       Mettre en ordre les  parties de la phrase.
12-       Veiller à l’accord de façon correcte.
13-       Utiliser correctement les déterminations.
14-       Utiliser correctement les signes de ponctuation.
Echantillon de l'étude :
Soixante élèves de l’école IDGL (Ecole distinguée gouvernementale des langues) à chebin el Kom, gouvernorat de Menoufia, ont été sélectionnés par hasard  puis répartis en deux groupes, un groupe témoin (N : 30 élèves ) et un groupe expérimental (N : 30) .

Les stratégies utilisées :
La chercheuse a utilisé des stratégies différentes en appliquant ce programme proposé comme suit :
1-   L’enseignement hybride ;
2-   Le E- Learning
3-   L’enseignement à travers le web ;
4-   L’enseignement collaboratif ;
5-   L’enseignement à distance.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire