dimanche 14 avril 2019



Nous avons le plaisir de vous annoncer
l’arrivée de Marie
Fruit de notre amour
Le 5 janvier










 


1-    à qui pouvez- vous envoyez cette carte ?


Observez:
 
                                         
                                         Grenoble, le 3 juin

Bravo, ma chérie !merci d’avoir téléphone tout de suite pour nous annoncer la bonne nouvelle !
C’est vraiment gentil. Nous sommes très heureux de ton succès.
Ton grand –père est fier comme paon.
Il a annonce ton succès à tous les voisins !
On dirait que c’est lui qui a eu lieu le bac !moi aussi fière de toi mon trésor. J’espère que tu vas te reposer maintenant !
Est- ce que tu pars en Italie avec ton amie Léa ? Si vous voulez venir à Grenoble, venez !
Voilà un petit cheque pour toi ma chérie. Tu peux acheter ce que tu veux ou tu le garder pour ton voyage si tu preferes.je t’embrase fort.
                                                       Mamie Cécile

Vocabulaire:

§  Etre fier de quelque chose ou quelqu’un.
Ex. Le paon est fier de sa beauté.
§  On dirait que +indicatif=on peut supposer que……, c’est comme si………….
§  Ma chérie, mon trésor : petit mot affectueux.

1-   Complétez les phrases suivantes :

  • La grand-mère écrit à ………… elle la félicite pour…………
  • Elle dit que son marie et elle sont tous les deux…………
  • Elle invite karen et son amie Léa…………………
  • Elle envoie à karen ………..pour………………….




Aucun commentaire:

Publier un commentaire