dimanche 14 avril 2019

unité 2
suite leçon 3


Comment faire pour …. Annoncer quelque chose à quelqu’un.
*Familier :
1) J’ai une grande nouvelle à t’annoncer ; je me marie !
2) J’ai une nouvelle pour toi. Divine !
Tu connais la nouvelle ? Carole et patrice se marient enfin!
*Plus formel :
1) Nous avons le plaisir de vous annoncer notre mariage.
2) Est – ce que vous savez que carole et patrice se marient bientôt.

À vous d’écrire

· Vous êtes Vincent vous répondez à Carole. Complétez cette lettre.
                                                      
                                                                                    Paris, vendredi 19 mai
Ma chère carole.

C’est avec beaucoup de ……………
Que je réponds à ……………….
Je vous présente tous mes vœux de bonheur. Nous avons ……………………………
L’âge des fêtes, mais nous sommes toujours jeunes de cœur !
Je serai très ……… de venir ……….chez vous.
Jeudi, c’est parfait.
                                                  Bien à vous,

                                                              Vincent

Aucun commentaire:

Publier un commentaire