mardi 9 avril 2019


La grammaire :
Quelques verbes :
Venir
Partir
Prendre
Pouvoir
Je viens
Je pars
Je prends
Je peux
Tu viens
Tu pars
Tu prends
Tu peux
Il/elle vient
Il/elle part
Il/elle prend
Il/ elle peut
Nous venons
Nous partons
Nous prenons
Nous pouvons
Vous venez
Vous partez
Vous prenez
Vous pouvez
Ils/elles viennent
Ils/elles partent
Ils/elles prennent
Ils/elles peuvent

1-    Conjuguez les verbes entre parenthèses:
·        Demain je (partir) ……….. pour Naples avec ma sœur Helene et son fils.
·        Nous (prendre)…………. Un vol d’Alitalia. L’avion
(partir) ……………. De l’aéroport d’Orly à 7h.
·        Le vol (être) direct.
·        Nous (arriver)……………… à Naples à 8 h.
·        Antonio et Paola (venir) ……………………. Nous chercher.
2-    Pose la question avec est – ce que ? qui correspond à la réponse.
1)    ……………… ?    non, je pars lundi matin.
2)    ……………… ? non nous sommes canadiens.

8 commentaires:

  1. pars
    prenons
    part
    est
    arrivons
    viennent

    RépondreEffacer
  2. 1- est ce que tu part le jeudi?
    2- est ce que tu es francais/

    RépondreEffacer
  3. partirai
    prenons
    part
    est
    arrivons
    viennent

    1- est ce que tu part le jeudi?
    2- est ce que tu es francais§

    RépondreEffacer
  4. partirai
    prenons
    part
    est
    arrivons
    viennent

    1- est ce que tu part le jeudi?
    2- est ce que tu es francais?

    RépondreEffacer
  5. partirai
    prenons
    part
    est
    arrivons
    viennent

    1- est ce que tu part le jeudi?
    2- est ce que tu es francais

    RépondreEffacer
  6. partirai
    prenons
    part
    est
    arrivons
    venir

    1- est ce que tu part le jeudi?
    2- est ce que tu es francais?

    RépondreEffacer
  7. partirai
    prenons
    part
    est
    arrivons
    viennent

    1- est ce que tu part le jeudi?
    2- est ce que tu es francais?

    RépondreEffacer
  8. je partirai
    nous prenons
    part
    il est
    nous arrivons
    ils viennent

    1- est ce que tu part le jeudi?
    2- est ce que tu es francais§

    RépondreEffacer